Élections départementales 2015 – canton de Mennecy

C’est sans aucune hésitation que dès le 22 mars je voterai pour la liste unique investit par l’UDI et l’UMP sur le canton de Mennecy, liste composée, comme la réforme concoctée par le gouvernement l’impose de quatre membres : 2 titulaires et 2 suppléants.

Dans notre canton, cette liste sera composée, pour les titulaires, de Patrick Imbert conseiller général sortant et de Caroline Paratre conseillère générale sortante.

Ils auront comme suppléant Jean-Jacques Boussaingault, conseiller général sortant qui a accepté de ne pas se représenter à une place de titulaire afin de permettre l’union et de ma première adjointe à la Mairie de Mennecy, Annie Pioffet qui viendra compléter cette liste et assurer la présence et la représentation de la commune de Mennecy au sein de ce que j’espère être le ticket gagnant.

J’attire ici l’attention de toutes et tous et en particulier de mes amis politiques sur l’importance qu’il y a à se mobiliser dès le premier tour et à voter utile.

En effet non seulement le Conseil Général de l’Essonne à une véritable chance de basculer à droite et au centre ce qui pourrait comporter de nombreux avantages pour notre commune et nos territoires qui sont aujourd’hui délaissés par la majorité socialiste-communiste-mélenchoniste-EELV sortante.

Cette mobilisation est d’autant plus importante que sur ce canton extrêmement rural, regroupant l’ancien canton de Mennecy, l’ancien canton de Milly-la-Forêt et une partie de l’ancien canton de la Ferté-Alais, canton tellement rural que Mennecy y fait figure de « grande ville urbanisée », le score du Front National sera, dans le contexte actuel, particulièrement élevé.

Ne pas se mobiliser des le premier tour, ce serait prendre le risque de voir la gauche présente contre le Front National au second tour et ainsi lui permettre de remporter les deux sièges de notre canton qui ne doivent aucunement échapper à l’union UDI/UMP si nous comptons effectivement faire rebasculer le département et renvoyer à leurs études Monsieur Guedj et ses amis.

C’est pour cela que je soutiendrai sans aucune réserve le les quatre candidats qui ont été investis par les partis de droite et du centre et que je vous invite à en faire autant.

J’aurai bien sur l’occasion de vous rencontrer tout au long de cette campagne et d’échanger sur ces questions avec vous.

Enfin, je vous invite à découvrir leur 1er tract en cliquant sur le fichier PDF suivant : aLettreCandidaturePatrickImbertCarolineParatreEnsemblePourLeSudEssonne

This entry was posted in Politique, Vie locale and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *