Maux dits

Après une semaine de crise aérienne en France suite au nuage de cendres volcaniques qui a recouvert une partie de notre pays, l’actualité a été marquée par ce sujet.

Parmi les « victimes », l’ex-Monty Python John Cleese bloqué à Oslo par le nuage de cendres volcaniques, qui a choisi de payer 3.800 euros pour rentrer en taxi à Londres expliquait ainsi : « Comment fait-on rire Dieu ? Parlez-lui de vos projets ».

Ce nuage de cendres à également inspiré ce commentaire, moins drôle,  à Alexandre Simonnot, responsable de la fédération FN de Seine-Saint-Denis, à propos de la visite et des annonces du Président dans ce département : « Nicolas Sarkozy est tout à l’image du volcan islandais, il enfume énormément son auditoire, fait de grands spectacles, mais au final il ne reste de ses promesses que de la poussière et des cendres ».

L’actualité a aussi été marquée par une énième grève d’une partie des agents de la SNCF à l’appel des incontournables spécialistes du genre, j’ai nommé SUD et la CGT.

Et bien cette grève a donné l’occasion de cette passe d’arme entre le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi et le syndicat SUD.

Le 1er avait en effet déclaré devant le maintient de la grève, malgré la paralysie du transport aérien que « C’est un peu comme si Sud en Haïti avait refusé de faire les déblaiements, de continuer à faire la grève du déblaiement ».

Réponse de Sud : « Christian Estrosi aurait été mieux inspiré de faire la grève des déclarations idiotes et provocatrices ! ».

Et oui, avec Sud, on en revient toujours à la grève… même lorsqu’il s’agit d’essayer de répondre de façon humoristique…

Autre sujet d’actualité, le voile intégral, ou plutôt son interdiction qui a visiblement inspiré le Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye : « Je ne sais pas comment on va faire avec les Saoudiennes qui viennent acheter sur les Champs Elysées, par exemple ».

A propos d’une vision, comment dire, radicale de la religion, je vous recommande chaudement l’Ayatollah Kazem Sedighi, Imam de la prière du vendredi de Téhéran qui déclarait récemment : « Beaucoup de femmes mal habillées (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre ».

Ils doivent être bien content à Haïti ou en Chine de savoir que leurs malheurs viennent de leurs femmes pécheresses…

Heureusement pour lui, l’ayatollah Kazem Sedighi ne sera pas à Cannes dans quelques jours, ce qui lui évitera de pronostiquer un rapide et violent tremblement de terre sur la croisette…

Bon, avant de se quitter, ces deux perles.

La 1ère, et je n’invente rien, nous vient d’une jeune Britannique de 35 ans, Sarah Colwill, qui s’est mise à parler avec un accent chinois après une forte migraine lui a causé des dommages cérébraux : « Les premières semaines avec l’accent, c’était assez amusant, mais penser que je doive conserver cet accent chinois est vraiment déprimant ».La 2nde arrive tout droit de Bolivie ou le Président Evo Morales semble vouloir faire concurrence à Rika Zarai : « La calvitie est une maladie en Europe, où presque tous sont chauves. C’est à cause de ce qu’ils mangent, tandis qu’au sein des peuples indigènes, il n’y a pas de chauves, parce que nous mangeons autrement ».

Amis calvitieux, comme les sinistrés des tremblement de terre, vous voila maintenant informé du pourquoi du comment…

Allez à la semaine prochaine !

This entry was posted in billet d'humeur, Citation, humour, Politique and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Maux dits

  1. Tremblement de terre cet été says:

    Monsieur DUGOIN,Je dois vous remercier car lorsque j’ai regardé votre blog, vous m’avez fait « rire ». Et croyez moi sur parole c’est exceptionnel, car il y a longtemps que j’ai perdu le sourire a cause « d’IRRESPONSABLES »… Ci je reprend vos « infos », je suppose que l’on doit interpréter ça comme ça, on se demande bien pourquoi il n’y en a pas plus de tremblement de terre?… Sur les terrains de football ça va trembler « dure », vu l’actualité… Avec les beaux jours qui arrivent, en suivant ces « déductions », il est plus que temps de donner l’alerte, la terre devrait trembler un peu partout et sur toutes les plages il faut donc s’attendre à des mégas tsunami… Nous voilà bien maintenant après des mois de « polémique » sur certains sujets… Nous allons devoir débattre de savoir si oui ou non il faut laisser des distributeurs automatiques de préservatif dans les villes??? A la porté de nos jeunes? Justement, nos jeunes, parlons en un peu et demandons leur ce qu’ils en pensent?Si a chaque fois que des malheurs et des drames se produisent ça devait être la faute des femmes, les pauvres, on aurait pas fini de les accabler.Il faut au moins reconnaître une chose, on vous critique beaucoup de part et d’autre, pour une raison ou pour une autre à tort ou à raison? Ce qui est sur c’est qu’au moins on peu rire à la lecture de certains blog… Mais tous ça nous passe bien au dessus de la tête, car les gens comme vous et moi somme « ouvert » et nous savons parfaitement qu’il n’y à pas que des extrêmes dans chaque religion, c’est comme en « politique »…Quand a des sujets aussi sérieux et dramatique que ceux d’Haïti et dernièrement de Chine et toute la souffrance qui en découle, sont tout sauf amusant.Ca nous montre encore à quel point il y a un travail « énorme » pour faire évoluer certaines mentalités. Il y a un faussé béant, pas entre certains monde, car nous vivons tous sur une même et unique planète, mais entre certains pays, certaines civilisations, certains individus qui s’accorde le droit de parler au nom des « autres »…P.S.: Et pour reprendre ce que vous avez su si bien dire un ticket, des « voyous » ont en trouve partout et de toute horizon: « certains patrons, certains employés » et figurez vous que l’on en trouve même chez certains « INFORMATICIENS » et pas seulement chez eux. Ah! Il y en a qui ont de l’humour? Demandons aux victimes de «l’ humour » de certains ce qu’elles en pensent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *