Maux fléchés

Comme souvent dans cette rubrique depuis quelques semaines, le Languedoc Roussillon et son Président, l’inénarrable, l’inégalable, l’inoubliable, l’inracontable ( l’infréquentable ?), Georges Frêche font l’actualité.

Ainsi, au PS, il y a ceux qui comme Ségolène Royal, Gérard Collomb, ou encore François Rebsamen, Sénateur Maire de Dijon pensent que « la direction du PS a surréagi aux propos tenus par le président du conseil régional ».

C’est vrai qu’après avoir cautionné les trop nombreux blacks de l’équipe de France et les harkis « sous-hommes », on se demande quelle mouche a bien pu piquer la direction du PS.

Avant, on le savait c’était la mouche tsé tsé, mais là, de quelle mouche s’agit-il ?

Au PS et à gauche, il y a aussi ceux qui ne supportent plus Georges Frêche, tel, par exemple, un autre habitué de cette rubrique, l’eurodéputé vert Daniel Cohn-Bendit qui estime que « le fréchisme, c’est du Mussolini. C’est incroyable, vous allez voir, Georges Frêche va mettre des statues de Lénine et de Mao dans le Languedoc-Roussillon. Ce type a complètement dérapé ».

De son côté, Georges Frêche ne désarme pas et il faut bien reconnaitre que l’embrouillamini au sein du PS lui réussit plutôt bien.

Verbatim. « Le PS, sous la houlette de Martine Aubry, c’est un parti d’inquisition (…). C’est un retour au XIVe siècle ».

« Le parti coupeur de têtes, maintenant, c’est les socialistes de Martine Aubry. Martine Aubry c’est une jivaro, elle coupe les têtes, elle les réduit. Mais elle réduit le parti socialiste aussi parce que c’est un petit Fouquier-Tinville en jupon ».

« Elle ne peut pas voir quelqu’un qui n’est pas d’accord avec elle, elle dit « hop, qu’on lui coupe la tête ». Mais c’est pas ça le débat démocratique, ma chère Martine ».

« Autant son père était un homme de qualité (…), elle, elle est souple comme un verre de lampe ».

On comprend mieux pourquoi Ségolène du Poitou soutien Georges du Languedoc… Il dit tout haut ce qu’elle pense tout bas…

Autre sujet d’actualité, Marie-Luce Penchard qui a « gaffé » comme certain pourraient le dire pudiquement..

Lors d’un meeting en Guadeloupe où elle est numéro deux sur la liste UMP pour les régionales, Mme Penchard avait déclaré qu’elle n’avait « envie de servir qu’une population, la population guadeloupéenne ». A propos d’une enveloppe financière de 500 millions d’euros destinée à l’outre-mer, elle avait ajouté que « ça (lui) ferait mal » de voir cette manne « quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique ».

Devant le scandale provoqué par ses déclarations, Mme Penchard lança la théorie dite du « Docteur Jekyll et Mister Hyde » qui voudrait que selon qu’elle parle en tant que candidate ou Ministre, à Paris ou dans les DOM TOM, les mots n’auraient ni la même importance, ni la même portée, ni la même signification.

Et bien avec de telles idées, nous pouvons tous dormir sur nos deux oreilles et les Ministres vont se régaler.

Brice Hortefeux pourra claironner en Auvergne que ça lui feraient mal que les policiers soient affectés en Bretagne, Valérie Pécresse, pourra dire en Ile-de-France que ça lui ferait mal que des université puissent exister dans d’autres régions, Dominique Bussereau pourra expliquer dans le Poitou que seule cette région doit pouvoir disposer de transports décents, Hervé Morin pourra dire en Normandie que les fermetures de casernes dans l’est de la France sont une bénédiction pourvu que l’on ne touche pas à celles de l’ouest…

Sur ce sujet, le mot de la fin aux « Guignols de l’info » qui ont passé ce message à l’antenne : « La rédaction des Guignols avoue s’être trompée lourdement sur un homme. Étant donné les prestations de Marie-Luce Penchard, qui s’est mis à dos 90% des DOM-TOM en une phrase, force est de reconnaître qu’Yves Jégo, son prédécesseur, était un excellent Ministre de l’Outre-Mer. Alors, s’il vous plait: Rendez-nous Yves Jégo ! »

Aller, pour finir, je vous propose de retrouver Dany le rouge, pardon le vert qui vient de nous apprendre qu’il entretien une passion pour Rama Yade…

« Je trouve que Rama Yade les dérange à droite et je trouve ça parfait. Je trouve drôle sa manière de déranger et donc, je veux (la) soutenir et dire « continue Rama Yade » (…). Vous savez qu’elle a commencé dans le bureau d’Yves Cochet ! Elle a une histoire, un avenir et on ne sait pas où elle va finir. Peut-être qu’elle atterrira à Europe Ecologie… ».

Alors, à quand un remake de « proposition indécente » avec Dany et Rama ?

This entry was posted in billet d'humeur, humour, Politique and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Maux fléchés

  1. olivier says:

    le plus fort, c’est freche qui va mettre une patée aux socialistes et aux verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *