Mennecy : Exposition Alain Croullebois

Ce week-end, les semadi 9 et dimanche 10 janvier 2009, de 14h30 à 18h00, la Mairie de Mennecy vous invite à venir au parc de Villeroy, Salle de la cheminée pour admirer les travaux photographique d’Alain Croullebois.

Qui parlerait mieux de son travail que lui ? Certainement pas moi.

C’est pourquoi, je vous invite à lire ce que l’artiste dit de son travail !

« J’ai eu mon premier appareil photo à l’âge de six ans. C’était un simple boitier 6 X  6 où il fallait s’arrêter de respirer pour espérer avoir une photo nette ! 

Que serait une photo sans le regard des autres ? Un simple souvenir de vacances très vite classé au fond d’un tiroir anonyme. Pour moi, la photo est un art à part entière qui se doit d’être partagé.

J’ai travaillé pendant de nombreuses années sur des films argentiques , utilisant un certains nombre de boitiers « reflex ».  Puis, un jour, les nouvelles technologies sont arrivées et j’ai eu tout simplement envie de les découvrir. J’ai appris au fil des jours à maîtriser techniquement le numérique , j’ai découvert de nouvelles possibilités techniques, adieu les développement en chambre noire, bonjour les ordinateurs et leurs logiciels de retouche !  Mais de retouche, il n’en faut que très peu ! J’aime les « choses » naturelles. C’est un regard particulier sur le monde qui nous entoure. J’aime le détail , j’aime voir ce que les autres ne prennent pas le temps de voir. Je suis attiré par la nature, les vieilles pierres, la haute montagne, l’insolite et l’imprévu. Je suis passionné par les paysages, surtout s’ils sont lozériens ou …basques. Je peux passer des heures à photographier les pottocks au-dessus d’Espelette ! J’aime jouer avec les ombres et la lumière et mes chats veillent sur mes délires photographiques ! Je suis à la recherche du meilleur angle, de la photo que je n’ai pas encore faite et tout simplement du regard des autres.

Les clichés que je vais proposer les 8 et 9 janvier reflèteront deux de mes visages : d’une part des paysages ou des natures mortes ainsi que quelques animaux et d’autre part des créations purement informatiques à partir de natures mortes. »

This entry was posted in Culture, Vie locale and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *