Le Parti Radical demande un haut conseil de la laïcité

La laïcité, c’est « traiter avec un égal respect toutes les religions » (Parti radical)

PARIS,  4 mars 2012 (AFP) – Le Parti radical, présidé par Jean-Louis Borloo, a annoncé dimanche proposer à  Nicolas Sarkozy la création d’un haut conseil de la laïcité », car la laïcité consiste « à traiter avec un égal respect toutes les religions, toutes les convictions et toutes les philosophies ».

Dans un communiqué, le secrétaire général du Parti, Laurent Hénart, rappelle, en citant Aristide Briand, que la loi de 1905 sur la laïcité « est avant tout une loi de pacification, de réconciliation nationale et humaine ».

« Aussi, aujourd’hui, les radicaux, défenseurs de la laïcité comme une loi de réconciliation proposent à Nicolas Sarkozy la création d’un haut conseil de la laïcité chargé de conseiller les élus locaux dans l’application de la loi de 1905 », écrit M. Hénard.

« La laïcité, telle que nous la concevons, conduit à rejeter fermement toute forme de communautarisme mais aussi à traiter avec un égal respect toutes les religions, toutes les convictions et toutes les philosophies » conclut-il.

This entry was posted in Politique and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Le Parti Radical demande un haut conseil de la laïcité

  1. de la mata jeanpaul says:

    Laicité pourquoi faire ?

    La plupart des profs ont peur des élèves et évitent de parler de Darwin,encore moins d’éducation sexuelle,de civilisation positive ( que de la civilisation négative par contre ),etc……………….pour éviter de se faire huer et critiquer toute l’année ?

    Demandez-donc aux élèves de vos classes…et c’est partout pareil chez nous dans la banlieue parisienne et autour des complexes industriels des grandes villes…On parie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *