Des mots, toujours des maux

Semaine ou les présidentielles de 2012 ont semble-t-il monopolisées les esprits et les attentions de nombreux élus socialistes et pas seulement, ce qui est devenu trop habituel pour être encore signalé, de Ségolène Royal.

Ainsi Martine Aubry interrogé sur RTL sur ses capacités à exercer la fonction présidentielle estimait que « Etre à la hauteur, c’est pas seulement de se dire est-ce-que je peux diriger l’Etat. Disons que je pense que j’en ai les capacités comme d’autres (…). J’ai été numéro deux du gouvernement, derrière Lionel Jospin ».

Heureusement qu’elle ne se rase pas le matin, ce qui lui évite certainement d’y penser tous les jours…

De son côté, François Hollande lui aussi ne cesse plus d’afficher ses ambitions présidentielles en n’hésitant pas à tenir des discours parfois en rupture avec ceux de la 1ère secrétaire actuelle du PS « l’Etat n’est pas un tiroir-caisse (…). On ne peut pas laisser espérer que nous allons distribuer inconsidérément un argent que nous n’avons pas ou augmenter substantiellement les salaires alors que la compétition internationale fait rage ».

Répondant à une interrogation sur le handicap de ne pas avoir été Ministre lorsque l’on se prépare à représenter les socialistes en 2012, ce dernier a expliqué que le fait d’avoir été « aux côtés de Lionel Jospin pendant cinq ans, en tant que premier secrétaire du PS (…) vaut bien quelques expériences ministérielles ».

C’est Martine Aubry qui va être contente…

Martine Aubry toujours qui s’est joyeusement emmêlée les pinceaux avec le lapin Peillon qu’elle à tout d’abord soutenu avant de faire timidement machine arrière : « Sur la forme, si effectivement Vincent Peillon savait depuis quelques jours que l’organisation (du débat) était celle qui avait lieu, ce qui n’est pas ce qu’il nous a dit, et si, il a organisé cela, à l’évidence, c’est non seulement incorrect mais ce n’est pas bien ».

Comprenne qui pourra…

En tout cas, il y en a un qui ne soutiendra pas la 1ère dame de Lille pour en faire la 1ère dame de France, c’est bien Jean-Luc Mélechon qui était fortement remonté après que cette dernière ait pris des positions ouvertes concernant le débat sur l’âge du départ en retraite puisqu’il estimait qu’« Elle nous a tiré une balle dans le pied »…

A propos de chasse justement, cette phrase de Dominique Voynet, toujours bon pied bon œil qui se refuse à tout pronostic concernant les élections régionales « Nous ne vendons pas la peau de l’ours, d’abord parce que nous ne tuons pas les ours! »…

Les ours non, les Jean-Paul Huchon oui.

Ce dernier s’est d’ailleurs plu a ironiser sur les vacances dans l’océan indien de Cécile Duflot en déclarant que « Pour moi, les îles lointaines, ça a été l’île Seguin »…

Je ne sais pas si la gauche s’est tirée une balle dans le pied, mais en tout cas, si ses deux jambes sont le PS et les verts, il faut bien reconnaître que l’attelage est quelque peu boiteux…

Allez pour finir cette rubrique hebdomadaire, un petit tour à l’étranger pour retrouver les fous de dieu, les faiseurs d’apocalypse et les fous tout cours, en l’espèce, Mehmet Ali Agca, qui avait tenté de tuer Jean-Paul II en 1981, qui vient d’être libéré et en profitait pour nous faire partager sa vision productive et attirante de l’avenir « Je proclame la fin du monde. Le monde entier va être détruit au cours de ce siècle. Tous les êtres humains vont mourir durant ce siècle ».

Aller, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne semaine !

This entry was posted in billet d'humeur, humour, Politique and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Des mots, toujours des maux

  1. Pingback: Des mots, toujours des maux | 91 Secondes en Essonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *