Intolérance du Front de Gauche

Les élections fourmillent d’anecdotes, plus ou moins curieuses, tristes, marquantes…

Toutes celles et ceux qui se sont déjà impliqués dans un scrutin, quel qu’il soit, le savent bien.

Aujourd’hui, je voulais vous en faire partager une qui est intervenue dimanche dans un bureau de vote de Mennecy.

Avant toute chose, je tiens à préciser que, sans être ce que l’on peut appeler un « laicard », je suis extrêmement attaché à la laïcité et à la séparation entre la sphère publique et la sphère religieuse qui ne concerne que notre fort intérieur, mais n’a pas a interférer dans la vie publique.

Les lecteurs réguliers de ce blog s’en sont déjà sans doute rendu compte.

Pour autant, j’ai été choqué par l’intolérance, pour ne pas dire la bêtise, même si les deux vont souvent de pair, d’une assesseure du Front de Gauche qui sévissait à Mennecy.

En l’espèce, une fonctionnaire municipale bien connue, qui depuis des années officie comme secrétaire de bureau de vote lors des élections portait autour du cou une chaine, sur laquelle, honte à elle, était suspendue un pendentif ouvragé en forme de croix qui devait bien faire 1,5 cm !!!

Mal lui en avait pris.

L’assesseure du Front de Gauche fut choquée, outrée de cette marque de prosélytisme religieux dans un bureau de vote et tenta de créer un début de scandale accusant la malheureuse d’appeler ouvertement à voter pour la liste chrétienne qui se présentait aux régionales et dont le moins que l’on puisse dire est que le score fut pour le moins confidentiel.

Bien évidemment, l’agent de la ville qui porte cette croix qui lui vient de sa mère chaque jour que dieu fait refusa catégoriquement de céder à une telle oukase et la Présidente du bureau de vote ne lui donna, heureusement pas tort.

Notre assesseur fut fort marie de voir qu’on ne lui laissait pas tancer comme elle le méritait l’impudente imprudente.

De rage, elle décida donc de porter une remarque sur le PV officiel du bureau de vote, prouvant ainsi que si la politique est une chose sérieuse, elle peut malheureusement laisser libre court à tous les excès des intégristes de tous poils.

Ne sachant pas si il faut rire de tels excès ou en pleurer, je tenais à partager cette histoire avec vous.

This entry was posted in billet d'humeur, Politique, Vie locale and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Intolérance du Front de Gauche

  1. Pingback: Intolérance du Front de Gauche | Vos Blogs en 91 Secondes

  2. DEMOCRATIE 2010 says:

    Ce qui prouve une nouvelle fois, que nos hommes et femmes politique ont fort à faire… Notre « DEMOCRATIE », certaines personnes de « « tout bord », mais surtout des « bords extrêmes », aimeraient bien nous la miner!! Je respect les « religions » quel qu’elle soit, mais je refuse que sous se prétexte on vous balance à tout bout de champ du tout et du n’importe quoi. Oui, Monsieur DUGOIN vous avez raison de le souligner qu’il ne faut pas tout mélanger. 53,64% d’abstention et 11,42% pour le Front National! La France EST un pays laïc et DEMOCRATIQUE, mais faut-il accepter, par exemple, la « burqa » (Oh! Malheur, il, ne faut pas le prononcer!…) pour passer pour un peuple tolérant?? Sous prétexte de passer pour des INTOLERANTS et faire le jeux de l’extrême droite??? Oui, Monsieur DUGOIN, il ne faut pas « TOUT » mélanger. Et je pense que le « mal être des français » est multidirectionnel et qu’il se pose beaucoup de question pour lequel il n’a pas obtenu de réponses suffisante visiblement: « 53,64% » d’abstention! On veut vous faire passer pour un raciste maintenant et effectivement à tout bout de champs et on maitrise parfaitement la « PROVOCATION » pour ça… Et effectivement Monsieur DUGOIN il y des des choses pas très « catholique » qui se se passe durant ces élections. Et bien Monsieur DUGOIN permettez moi de vous dire que je suis exactement comme vous: « choqué ».http://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa

  3. Claude says:

    bêtise humaine!!! »plus je connais les gens, plus j’aime mon chien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *