Liste UMP en Essonne

C’est ce matin que le Conseil National de l’UMP a validé les compositions des 22 listes régionales qui se lanceront à l’assault des 20 régions tenues par le PS tout en cherchant à conserver les deux acquises à l’UMP.

Cet après midi, la quasi intégralité de la liste était rassemblée à Longjumeau autour de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la présentation à la presse.

Cette liste de reconquête est marquée, ainsi que l’avait souhaité Nathalie Kosciusko-Morizet, par son renouvellement, sa cohérence et sa diversité.

Renouvellement car elle ne compte que 4 Conseillers Régionaux sortant dont Jean-Paul Chaudron qui a accepté de « pousser » la liste en figurant en 22ème place et avec une moyenne d’âge de 41 ans à peine, elle est la liste la plus « jeune » présentée par l’UMP en Ile-de-France et la plupart des candidats qui la composent, si ils ont des responsabilités politiques locales ou associatives n’exercent pas depuis des années de mandats politiques majeurs.

Diversité car, outre l’acception couramment employée aujourd’hui, elle regroupe des candidats issus de tous les territoires du département, de villages comme de grandes villes, majoritaires ou d’opposition, venus du monde politique ou associatif, de l’UMP ou d’autres sensibilités de la droite républicaine, de jeunes élus accompagnés par d’autres plus expérimentés.

Cohérence, car contrairement aux listes de gauche qui devront gérer pendant l’entre deux tours des recompositions de listes dramatiques où les problèmes de personnes rendent impossible la fusion de programmes profondément différent (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/elections-regionales-en-essonne/), la liste de l’UMP forme un groupe soudé qui se présentera tel quel devant les électeurs, que ce soit lors du 1er ou du 2nd tour des élection. Cette équipe est constituée autour d’un programme établi ensemble fin 2009 et qui n’aura pas a être amputé en fonction des discussions de cuisines de l’entre deux tours…

Liste UMP de l’Essonne pour les régionales des 14 & 21 mars 2010

1 – Mme Kosciusko-Morizet (UMP)

2 – M. Beaudet (UMP)

3 – Mme Carantois (UMP)

4- M. Durovray (UMP)

5 – Mme Idrih (PR)

6 – M. Hocquard (UMP)

7 – Mme Girardeau (UMP)

8 – M. Saadi (NC)

9 – Mme Montrigot (UMP)

10 – M. Sprotti (PR)

11 – Mlle de Oliveira (UMP)

12 – M. Dugoin-Clément (PR)

13 – Mme Rigault (UMP)

14 – M. Cholley (NI)

15 – Mlle Ferdjioui (Progressiste)

16 – M. Da Costa (UMP)

17 – Mme Delaunay (UMP)

18 – M. Poirier (UMP)

19 – Mme Boidec (UMP)

20 – M. Christophe (UMP)

21 – Mme Fontanieu (UMP)

22 – M. Chaudron (UMP)

23 – Mme Hochard (UMP).

This entry was posted in Politique and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Liste UMP en Essonne

  1. Liste ….UMP ? ou Majorité présidentielle ? Ce lapsus revient malheureusement très fréquemment cher JP.AmitiésJM

  2. ALBERT91 says:

    Pourquoi, dans beaucoup de communes de l’Essonne « reconquises » à la gauche subsistent encore des places, des rues, dénommées 19 mars 62, « fin de la guerre d’Algérie », alors qu’il ne s’agissait que d’un cessez le feu. Elus de droite, vous etes en contradiction avec le chef de l’état!! qui ne veut que SEUL soit célebré le 5 DECEMBRE à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats de Tunisie et du MarocEn laissant faire cette apellation éronnée vous faites le jeu de la FNACA et de ses « cocos »

  3. Sonic says:

    BRAVO POUR VOTRE PRESENCE SUR CETTE LISTE ET BON COURAGE A VOUS !!!!!

  4. Pingback: Liste UMP en Essonne | 91 Secondes en Essonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *