Philatélie : fête du timbre à Mennecy

cimg20813Samedi 28 février et dimanche 1er mars s’est tenue à Mennecy, la fête du timbre qui était aussi l’occasion de fêter (avec un peu d’avance) les 50 ans de la société philatélique de Mennecy.

Dans ce cadre, la Mairie avait bien évidemment accompagné et soutenu la mobilisation de Jean Lavialle, Président de l’association et de tous les bénévoles en apportant non seulement des moyens matériels (salle, équipements, vin d’honneur…), mais aussi en votant une subvention exceptionnelle de 1500 € que j’avais présenté lors du Conseil Municipal du 28 janvier 2009.

La manifestation (qui n’avait plus eu lieu dans notre ville depuis prêt de 20 ans), portée par la société philatélique de Mennecy et Philapostel Ile-de-France a reçu le renfort des associations « Mennecy et son Histoire » et « Art du timbre gravé ».

Cette édition 2009 de la fête du timbre, fête créée en 1938 sous le nom de journée du timbre avait cette année pour thème les Looney Tunes. Bugs Bunny, Titi & Rominet, Taz et tous les autres étaient donc présents pour le plus grand plaisir des collectionneurs avertis comme des plus petits auxquels étaient proposés des ateliers de découverte.

Je ne doute pas que ces deux jours permettent aux associations locales de mieux se faire connaître, et aussi de transmettre la passion des timbres et les qualités de rigueur et d’ouverture sur le monde qui lui sont indispensables aux néophytes.

J’espère que cette manifestation qui s’est arrêtée dans notre commune pour la 5ème fois (dernier passage en 1990) et qui a été une réussite formidable, tant en raison du nombre des participants (9 des 14 associations philatéliques du département étaient là) que de la qualité et de la variété des expositions proposées connaîtra un avenir dans notre commune.

Le monde associatif peut en tout cas être certain du soutien que continuera de lui apporter la Mairie de Mennecy pour faire vivre de tels projets dans les années à venir.

This entry was posted in CCVE, Culture, Vie locale and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *