On ne racole pas devant les écoles !

J’ai été saisi par de nombreux parents d’élèves choqués d’avoir été accueillis ce matin avec leurs enfants, devant les entrées des écoles par une haie d’honneur de militants politiques leur tendant, de manière assez intrusive, des tracts vantant la réforme des rythmes scolaires telle qu’ils souhaitent la mettre en place.

Sans entrer dans une véritable analyse critique de ce document sur lequel il y aurait beaucoup à dire tant il est énorme de démagogie, je remarque qu’une fois de plus, M. Richomme promet tout et tente de faire croire que pour un coût zéro il serait possible de faire des merveilles.

Il est vrai que pour avoir initié cette réforme à Ris-Orangis, l’une des commune de France ou sa mise en place s’est le plus mal déroulée, avec des grèves dans les écoles et des envahissements de Conseil Municipaux par les parents d’élèves, M. Richomme est un expert en la matière !

Sur la forme, je trouve le procédé particulièrement choquant !

Il est des lieux qui se respectent et qui pour moi devraient être sanctuarisés.

L’école en fait partie et nos enfants n’ont pas à être attendus devant l’entrée de leurs classes par des candidats venus faire du prosélytisme politique…

Non vraiment, le candidat « PS sans étiquette » ne respecte rien…

This entry was posted in billet d'humeur, Politique, Vie locale and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *