Délinquance des bébés…

Il y a vraiment des semaines ou j’en ai marre de me dire que l’on a touché le fond en me couchant et de me rendre compte, en ouvrant ma radio le lendemain matin, que le fond n’avait pas encore été atteint la veille.

Marre d’entendre ceux qui sont censés me représenter enchainer les perles pour ne pas dire les c… avec une régularité et une absence de discernement incompréhensible.

Hier, j’ai pris connaissance avec une attention mêlée de crainte et de colère du rapport de Jean-Marie Bockel sur la délinquance juvénile.

Le Secrétaire d’Etat à la Justice, transfuge Sarkozyste du Parti Socialiste, fondateur de ce parti essentiel à la vie politique Française qu’est la Gauche Moderne, vient en effet de rendre un rapport dans lequel il est de nouveau question de depister dès le plus jeune âge les futurs délinquants !

Il y reprend l’idée controversée d’un « repérage précoce » des troubles du comportement chez l’enfant dès deux-trois ans.

Ceci ne va pas sans faire référence, pour celles et ceux qui ont un peu de mémoire, à la polémique sur l’innée et l’acquit qui a donné lieu aux plus grandes tirades « anti Sarkozy » d’Hervé Morin lors de la campagne Présidentielle 2007, lorsqu’il soutenait François Bayrou et voyait en Nicolas Sarkozy le mal incarné avant de devenir l’un de ses principaux Ministres quelques semaines plus tard…

Selon cette logique, en poussant le raisonement par l’absurde, puisque les enfants en difficulté deviennent des enfants délinquants, il faudra peut être demain chercher à repérer leurs troubles dès la crèche, mieux, sur échographie…

Bien évidemment, le PS et le PCF se sont élevés contre ces propositions mises sur le compte d’un « concours du « plus-à-droite-tu-meurs » que se livrent les futurs ex-Ministres pour exister coûte que coûte avant le futur remaniement ».

Ces idées ont également été critiquées par quelques voix de la majorité de droite, dont Christine Boutin.

Selon elle « une médecine préventive ne doit pas être confondue avec une médecine prédictive qui emprisonnerait les enfants en difficulté dans un destin qui, pour la plupart d’entre eux, n’aurait pas été le leur si on ne les avait pas dépistés ».

Ce que je trouve amusant dans tout cela, c’est cette espèce de course à la réaction à laquelle se livrent les transfuges du Parti Socialiste devenus Ministres d’ouverture.

Ce qui me fait peur, c’est que, parce qu’il aura fait preuve de gestes d’humeur, un enfant de 2, 3, voir même 4 ans, puisse faire l’objet d’une dénonciation, non pardon, d’un signalement, comme futur délinquant potentiel de la part d’un quelconque quelque crétin actuel avéré !

This entry was posted in billet d'humeur, Politique, Sécurité and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Délinquance des bébés…

  1. j.motte says:

    Aussi dur que cela paraisse, il y a du vrai dans les propos de cet homme.pour autant, il est aussi démontré que souvent l’inné reste terré une vie entière.une vérité est que tout se joue avant 6 ans.

    • Jean-Philippe says:

      C’est vrai qu’à 6 ans, un enfant commence a avoir un vécu qui conditionnera sa construction. Ceci étant, le problème tient beaucoup plus au rôle des parents qu’à l’enfant lui même et ce qui est mis en avant dans ce rapport, c’est le constat (facile) des carences de nombreux parents, c’est le pré-suposé (pour moi choquant) qu’à moins de 3 ans, ont peut détecter un futur délinquant, mais ce n’est pas (ce qui est plus dur) les moyens qu’il conviendrait concrètement et financièrement de mettre en oeuvre pour faire de l’aide à la parentalité, c’est à dire ré-apprendre à des gens qui sont « largués » ce que doit faire ou non un parent…

  2. Maureen says:

    A quand le repérage précoce de la connerie ?Jusqu’à quand va-t-on subir toutes vos conneries ?

  3. Mohammed Resslah says:

    Tout cela est aussi de la faute des parents qui entrainent leurs enfants dans la délinquance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *