Ils l’ont dit

Dimanche oblige, une revue des meilleures et des pires petites phrases de ces derniers jours…

France tout d’abord ou le PS n’en finit plus d’attendre la fin des tergiversations Strauss-Kahniennes.

Un DSK à propos duquel Jacques Séguéla estimait que pour son éventuelle campagne présidentielle, « (Il) va devoir choisir entre être un homme de droite ou être un homme de gauche ».

France toujours avec Manuel Valls qui, en brisant le tabou de l’interdiction de débattre des 35 heures au PS, n’a pas contribué à réchauffer ses relations avec un homme toujours en colère, Jean-Luc Mélenchon, le désormais acté candidat du Parti Communiste Français à la présidentielle.

Ce dernier estimait ainsi avec la délicatesse, la tendresse et la finesse que nous lui connaissons que Manuel Valls est « un des symptômes de la nécrose intellectuelle et progressiste du Parti socialiste. ».

Sympa avec ses camarades le Jean-Luc…

Et dire que si la gauche gagne la présidentielle, il se retrouveront tous dans le même Gouvernement !

Autre lieu de friction, mais à droite cette fois-ci, la capitale ou Rachida Dati, la Maire du 7ème arrondissement voit d’un très mauvais oeil l’annonce d’un possible parachutage de Chantal Jouanno pour les municipales de 2014.

Face à ce refus de Rachida Dati de se retirer devant elle, la Ministre des Sports et Judokate déclarait que « Rachida est maire du VIIe et députée européenne. C’est déjà très bien ».

Cela n’ayant pas plu, et on peut le comprendre à Rachida Dati, l’ancienne étoile du Gouvernement Fillon I taclait celle qui du Gouvernementt Fillon III en ces termes : « Sans doute, Madame Jouanno, qui n’a ni bilan ni idées, souhaite se faire une notoriété en m’agressant! ».

Conclusion d’un observateur avisé, le Président du groupe UMP du Conseil de Paris, Jean-François Lamour : « Elles en envoient et elles en prennent. C’est une nouvelle forme de dialogue politique ».

Quittons maintenant les sphères franco-française pour partir à l’étranger avec cet extrait absolument suréaliste d’un manifeste signé par 27 femmes de rabbins appelant les juives d’Israël à éviter toute forme de relations avec les Arabes : « N’ayez pas de rendez-vous galants avec des non-juifs, ne travaillez pas dans des endroits fréquentés par des non-juifs, et ne faites pas le service national avec des non-juifs ».

Nul doute qu’avec des arguments pareils, la réconciliation au proche orient vient de faire un grand pas… mais je ne sais pas dans quel sens !

Dans un autre registre, cette déclaration d’Elias Sozou, un dirigeant de la compagnie de boissons chypriote KEO, dont l’Eglise orthodoxe détient 20% des parts, à propos de l’apparition de la bière du groupe dans un film pornographique américain : « Nous cherchons toujours des moyens pour promouvoir nos produits (…) dans le monde, mais ce n’est pas exactement la façon qu’on aurait choisie » pour le faire.

De là, il n’y a qu’un pas à faire pour parler de ce slogan d’une association américaine de protection de la nature qui distribue 50.000 préservatifs à l’effigie d’espèces menacées, afin de mobiliser l’opinion quant aux effets dévastateurs de la surpopulation : « Utilisez un préservatif maintenant et sauvez la chouette tachetée ».

Et puis, le meilleur pour la fin avec Barack « Rambo » Obama qui déclarait au moment de promulguer la loi abrogeant l’interdiction faite aux homosexuels de servir dans l’armée : « Il y a un homosexuel dans notre unité. Il est fort. Il est méchant. Il tue plein de sales types. Tout le monde se fout qu’il soit gay ».

  

This entry was posted in billet d'humeur, Citation, humour, Politique and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Ils l’ont dit

  1. de la mata jeanpaul says:

    Intéressantes ces petites nouvelles,surtout la réaction de ma chère et adorée Rachida Dati,une nana qui ne se laisse pas faire et qui a remvoyé dans ses startings-blocks son alter-ego féminine..apparemment pour elle la pratique du karaté est insignifiante ,la preuve !J.F.Lamour devrait mettre un peu d’eau dans son vin,après les surprenantes critiques sur ma chère et adorée Rama Yade et autres élus, avant,pendant et après la coupe du monde de football,cet été en Afrique du Sud,il recommence encore…frustré de ne plus être ministre des sports sans doute ?DSK,élu de gauche ou de droite,bof,chez lui c’est pareil depuis toujours,d’ailleurs s’il arrive à passer aux primaires des socialistes,quelle chance pour nous…c’est la route grande ouverte pour mon cher et adoré Sarko,l’électorat des travailleurs ne l’estimant pas beaucoup,FMI et autres postes de conséquence !Whaouh,les 27 nanas des rabins sont les chefs de famille là-bas…c’est la nouvelle génération de la parité,c’est sur !Heureusement que les électeurs de gauche,il paraît que ça existe chez nous,ne se rendent pas compte du danger que représente le père Mélenchon car on aurait des problèmes pour l’élection d’un élu de chez nous ,en 2012…très dangereux ce type !Boisson,préservatif et dérive humaine …c’est pas pour moi,je préfère le foot,désolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *