Le contrat départemental communal de Mennecy validé par le Conseil Général ?

Autant, lorsque je trouve critiquable les décisions du Conseil Général de l’Essonne, je n’ai pas pour habitude de me taire, autant lorsque ce dernier semble avancer dans le bon sens, en particulier lorsque cela concerne Mennecy, l’honnêteté intellectuelle et le refus des clivages politiciens m’amène également à le dire.

C’est ainsi que je me réjouis du courrier, signé pour le Président par la Directrice de l’Aménagement et du Développement, Madame Issa-Sayegh, daté du 8 avril 2009 et reçu en Mairie de Mennecy le 14 avril concernant le contrat départemental communal, aussi connu sous le nom de contrat quinquennal déposé par la ville de Mennecy.

Dans ce courrier, le département nous indique donc que notre dossier, réceptionné le 12 février 2009 est « réputé complet » et que « conformément au règlement, il sera proposé à l’approbation de la Commission Permanente du Conseil Général dans les trois prochains mois », c’est-à-dire avant l’été.

Si les calendriers qui sont annoncés dans ce courrier sont tenus, cela permettra une signature du contrat entre la ville et le Conseil Général à la rentrée et un démarrage des 1ères opérations fin 2009, début 2010.

Ce contrat porte, je le rappelle, sur :

  • L’extension de l’école de la Sablière (salle de motricité),
  • La rénovation et l’agrandissement du stade Alexandre Rideau,
  • La création d’un terrain synthétique,
  • La création d’une salle d’activité jeunesse à la Jeannotte.

Ces quatre opérations qui seront conduites successivement représentent un investissement total de 2.000.000 € HT dont 45 % sont demandés en subventions au Conseil Général.

Je suis d’autant plus heureux de voir ce dossier proche d’aboutir que, consciente de l’impérieuse nécessité de rechercher des financements extérieurs pour mener ses projets à bien, c’est l’un des premiers dossier que la nouvelle majorité a enclenché lors de son élection en 2008.

This entry was posted in Vie locale and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *