Mennecy – Renningen, un jumelage qui se porte bien

Accueil de nos amis allemands

Accueil de nos amis allemands

Cette fin de semaine aura été marquée par la venue de nos amis allemands de Renningen.

 Ainsi, la délégation conduite par le Bourgmestre de notre ville jumelle a été accueillie vendredi soir à 18h00, salle de la Cheminée, avant que ne soit procédé, samedi matin, à la cérémonie officielle de renouvellement de jumelage en Mairie et qu’un dîner ne vienne rassembler à « la patte d’oie », les élus de nos deux villes et les membres de l’association Mennecy jumelage.

Cérémonie de renouvellement du jumelage

Cérémonie de renouvellement du jumelage

Cette visite aura aussi été l’occasion de nombreuses manifestations, avec notamment le concert du jumelage qui s’est tenu samedi 7 mars au Théatre Jean-Jacques Robert ou encore l’exposition sur « les relations franco-allemandes de 1963 à nos jours » présentée à la salle de la cheminée jusqu’au 13 mars prochain et qui évoque non seulement les relations entre nos deux pays sur cette période, mais aussi celles qui se sont développées entre nos deux communes.

This entry was posted in Vie locale and tagged , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Mennecy – Renningen, un jumelage qui se porte bien

  1. patrick E says:

    Pour avoir été présent lors de ces manifestations je voudrais m’élever contre la désinvolture avec laquelle vous même et votre père avaient traité nos amis allemands : retard de M. Dugoin père à l’arrivée des visiteurs, cérémonie réduite au minimum et sans enthousiasme, absence dees élus de Menency lors du concert du jumelage.
    Le jumelage se porte bien mais pas grace à vous.
    Et pourquoi ne pas avoir invité M. Monier ? C’est mesquin !

    • Jean Philippe says:

      Cher Monsieur,
      Effectivement, ce jumelage (comme les autres de notre commune) se porte bien et ne justifie pas, à mon sens d’être le théatre de procès d’intentions.
      Ceci étant, pour que votre information soit complète, la Mairie de Mennecy s’est fortement impliquée, aux côtés des autres acteurs, que sont notamment l’association de Jean-Claude Gilles (dont je salue l’engagement et que je remercie) et le collège, pour que cette visite se passe bien. Je remercie tout particulièrement Marie-Claire Cutillas, Adjointe en charge des jumelages qui s’est particulièrement investie dans ce projet.
      Ainsi, la Mairie a mobilisé les salles municipales et le personnel pour les différents temps forts de cette semaine, pris en charge les différents pots et vins d’honneur et participé pour plus de 2000 € à la prise en charge du diner à la patte d’oie… Je ne pense pas que la contribution de la municipalité qui se chiffre au total à plus de 3500 € puisse être considérée comme quantitée négligeable, ni que l’implication de l’élue qui suit ce dossier mérite d’être ainsi méprisée.
      En ce qui me concerne, je n’étais pas présent à la cérémonie de samedi matin, devant à la même heure, représenter Mennecy à un comité syndical du SIREDOM à Brières-les-Scellées…
      Concernant le concert du jumelage, je vous informe que Mesdames Cutillas, Vasseur, Sauvage, Albanet et Dougniaux ainsi que Messieurs Bouard et Bossard y ont assisté…
      Concernant Monsieur Monier, il était, en tant que membre de l’association, parfaitement au fait des manifestations et à d’ailleurs indiqué à deux reprises à Marie-Calire Cutillas dans les dernières semaines qu’il ne souhaitait pas venir. Par contre, il n’a effectivement pas été invité au diner. En effet, les élus présent ainsi que les autres convives ont payé leurs repas et seuls nos amis allemands et les personnes les accueillant chez elles ont été invités. Il ne tenait donc qu’à lui, de faire ce qu’ont fait les élus actuels si il souhaitait être présent.

  2. En tout cas ce jumelage est bénéfique pour les lycéens de Marie Laurencin… Ils ont la chance de pouvoir partir en famille d’accueil à Renningen et recevoir leurs correspondants…Pour ma part ce sont des moments inoubliables que j’ai vécu là-bas!

  3. natou says:

    J’aimerais davantage de renseignements sur le comité jumelage angleterre pour moi meme
    Cordialement Nathalie

    • Jean-Philippe says:

      Je vous invite à contacter Marie-Claire Cutillas (Adjointe en charge du jumelage) en Mairie (0169908030) qui pourra vous guider et vous mettre en relation avec les diférentes associations et services municipaux qui travaillent sur ce jumelage (conservatoire, comité de jumelage, société musicale…).

  4. FLEURY says:

    Hello,
    >
    > I am looking for an English familly who accepts an linguistic exchange for my french son who is 14 years old .
    > We live in Evreux, near Paris and we are ready to welcome an english teenager in 2011.
    > Could you help me to find this?
    > I can provide you more informations of our family of course.
    > Thanks a lot for your answer.
    > Mme Fleury
    > tél :06 32 44 32 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *