Nos 9 engagements pour vivre en sécurité à Mennecy

1 – Construction d’une nouvelle gendarmerie.

2 – Maintien des journées « Prévention & Sécurité Jeunesse », malgré le désengagement financier de l’Etat et du Département Socialiste.

3 – Augmentation des effectifs de la Police Municipale qui sont passés de 6 à 9 entre 2008 et aujourd’hui afin de passer de 9 à 14, soit un ratio de 1 agent pour 1000 habitants, correspondant aux normes les plus exigeantes.

4 – Poursuite du déploiement du dispositif « Voisins vigilants » afin que tous les secteurs d’habitation de la commune soient couverts.

5 – Action auprès de la Communauté de Communes du Val d’Essonne pour la construction d’un centre de supervision urbain intercommunal assurant une surveillance des écrans de contrôle des caméras vidéo par des agents spécialement formés 7 j/7 et 24h/24.

6 – Poursuite du développement de la vidéo-protection avec l’installation de 10 nouvelles caméras chaque année.

7 – Maintien des arrêtés anti-mendicité et anticonsommation d’alcool grâce auxquels le centre-ville a pu être reconquis.

8 – Maintien du refus qui est le nôtre de faire profiter les mineurs délinquants ou prédélinquants des séjours et actions organisés par la Mairie.

9 – Création d’une réserve de volontaires pouvant être mobilisée sur des manifestations

importantes et en cas d’accidents.

This entry was posted in Politique, Sécurité, Vie locale and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *