Notre refus d’une aire de grand passage dans le Sud Essonne – La presse en parle

Cette semaine, la presse (Le Parisien et Le Républicain) s’est fait assez largement l’écho du combat que je mène, comme tous les élus locaux du Sud Essonne et désormais, tous les Conseillers Régionaux de la majorité contre le projet de création d’une nouvelle aire d’accueil de grand passage dans le Sud de notre département, le plus probablement à Chevannes.

C’est ainsi que j’ai le plaisir de vous inviter à lire les articles sur ce sujet (qui figurent à la fin de ce billet) si vous n’en aviez pas encore eu connaissance.

Une pétition lancée à ce sujet par les Maires de Chevannes, Etampes, Mauchamps et Chamarande a été largement relayée sur internet et compte déjà plus de 600 signatures.

A notre initiative commune, avec Stéphane Baudet, un courrier co-signé des 13 Conseillers Régionaux UDI/LR/Modem a été adressé cette semaine au Préfet pour lui demander un moratoire sur la question de la création d’une nouvelle aire de grand passage dans le Sud Essonne (voici le courrier que j’avais déjà partagé dans un précédent post).

Ce projet est pour nous inacceptable.

Inacceptable, pour les riverains en raison des différentes nuisances qu’il génère.

Inacceptable pour les communes,  à qui il créerait des coûts supplémentaires, alors même que l’Etat, tel un pompier pyromane, procède depuis deux ans à des coupes sombres dans les dotations, c’est à dire, dans les revenus des collectivités.

Capture

Article Le Parisien 20/01/2016

39c78a61-9c10-49fe-afe7-e3d2b7cc0551

Article Le Républicain 20/01/2016

 

 

This entry was posted in Vie locale and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *