Scandale à l’Education Nationale

Aujourd’hui je suis en colère…

Très en colère contre les tartuferies de ceux qui, au Ministère de l’Education Nationale osent dire penser à la réussite de nos enfants et à leur bien être.

En colère après ses « Jocrisse » qui imposent contre leurs volontés aux communes et à la communauté éducative des rythmes scolaires aberrants, coûteux, réformette digne d’un mauvais DRH qui s’intéresse aux minutes travaillées sans jamais s’être posé la question de leurs contenu…

Mais plus encore cette colère vient d’une simple constatation faite, non pas en tant que maire de ma commune, mais en tant que père échangeant avec d’autres parents.

En effet, à Mennecy comme dans la quasi intégralité des collèges publics de France, les enfants cesseront leurs cours dans le courant de la journée, deux semaines avant la fin de l’année scolaire !!!

Deux semaines de cours auxquels ils n’auront pas eu droit, mais cela ne choque personne !

À cela il faut rajouter les heures passées lors de la dernière semaine à regarder des films…

Tout cela parce qu’il serait impossible à l’Education Nationale de faire autrement pour organiser le brevet des collèges (diplôme au combien important !) des élèves de 3ème.

Quelle hypocrisie…

De qui se moque-t-on ?

Depuis des années maintenant ce sont des centaines de milliers d’enfants qui sont privés de cours sans pour autant que cela n’ait jamais interpellé tous les Peillon et Hamon de la terre qui se gargarisent pourtant à longueur de discours de vouloir le meilleur pour les élèves…

Alors voilà, même si j’ai parfaitement conscience que ce coup de gueule ne leur fera pas plus d’effet qu’un moustique lancé à 200 km/h sur une patte de mamouth, je voulais malgré tout vous le faire partager !

This entry was posted in billet d'humeur and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Scandale à l’Education Nationale

  1. Jean Féret says:

    J’en avais parlé sur le blog des écoles quand les dates des épreuves du brevet des collèges avaient été publiées sur le BOEN

    Cette fin d’année en queue de poisson est tellement devenue institutionnelle que les sociétés qui proposent des séjours linguistiques à l’étranger, en immersion, ont des offres à leurs catalogues à partir de la mi-juin.

    http://ecolesdemennecy.com/2014/05/16/calendrier-de-fin-dannee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *