Sécurisation du boulevard de la Verville

imageLes travaux de sécurisation du boulevard de la Verville et de l’avenue de la Garde viennent de tout juste de démarrer ce lundi 20 juin et se ils se termineront à la fin du mois de juillet.

Ces travaux concernent la partie du Boulevard de la Verville qui fait l’angle avec le RD153 (Route de Chevannes), jusqu’à sa jonction avec l’avenue de la Garde et l’avenue de la Garde, depuis ce point de jonction, jusqu’à l’angle de la rue des Bergeronnettes.

Au travers de ces travaux de voirie d’un montant total de 208.400 €, pour lesquels la commune de Mennecy a obtenu une subvention de 91.633 € du Conseil Départemental de l’Essonne, la Mairie entend sécuriser cet axe routier majeur du village Levitt, sur le même odèle de ce qui a été fait avec succès il y a de cela maintenant bientôt trois ans sur l’Avenue de Neufville.

imageAinsi l’un des trottoirs de cet axe routier va être élargit, afin d’être mis aux normes PMR, mais aussi de rétrécir le gabarit de la voirie et obliger ainsi les automobilistes à ralentir.

Ceci est d’autant plus important que cet axe piétonnier est fréquenter quotidiennement par les habitants du secteur des myosotis qui se rendent à pieds au centre commercial de la Verville ou à la Chapelle Sainte Claire ainsi que par les très nombreux enfants de ce même secteur et du Rousset qui se rendent aussi à ce centre commercial de proximité et à l’école de la Verville.

Outre l’aspect sécurisation routière et accessibilité des personnes à mobilité réduite ces travaux permettront aussi, en ralentissant la vitesse, de réduire les nuisances sonores pour les riverains qui habitent de part et d’autre du boulevard de la Verville et de l’avenue de la Garde.

Ces travaux d’aménagement se poursuivront avec des tranches annuelles, qui seront réalisées elles aussi avec le soutien financier du Conseil Départemental lors des trois prochaines années et qui porteront sur le reste du boulevard de la Verville (la partie longeant le centre commercial et assurant la jonction avec l’avenue de Neufville), l’avenue de la seigneurie et enfin l’avenue de l’Orangerie.

This entry was posted in Vie locale and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *