Starway to Heaven

Le Député Socialiste Patrick Roy est mort à 53 ans emporté par un cancer du pancréas le 3 mai dernier, quelques semaine après avoir ému l’Assemblée Nationale en revenant siéger le temps d’une intervention qui sonnait déjà comme une sorte d’adieu.

Ce Député, pour ceux qui ne le saurait pas, avait une particularité : c’était un fan inconditionnel et assumé de hard rock et il défendait depuis des années ce style musical.

En 2010, il avait même joué sur scène de la guitare avec Mass Hysteria, l’un des groupes français phare de la scène metal, dans le cadre du festival Metallurgicales qu’il avait créé dans sa ville de Denain.

Voilà qui est de nature à créer des sympathies en dehors de tout clivage politique.

C’est pourquoi, je me réjouis aujourd’hui que le festival « Hellfest », pour lequel il s’est tant battu ait décidé de lui rendre hommage cette année.

Ainsi, lors de ce festival qui se tiendra à Clisson les 17 et 18 juin prochain, à la fin du concert de Scorpions (le samedi 18 juin), « un feu d’artifice sera donné, pendant lequel des photos de Patrick Roy seront projetées, sur une ou deux des musiques qui auront été choisies par les fans », a indiqué Olivier Garnier, un des organisateurs du festival.

« Nous allons proposer aux fans de choisir entre plusieurs grands tubes de metal, parmi les préférés de Patrick Roy, notamment « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin, « Heaven and Hell » de Black Sabbath ou encore « Paradise City » de Guns N’Roses », a-t-il précisé.

Un geste à saluer en la mémoire de quelqu’un qui, en 2010, s’était fait le défenseur du Hellfest que certains élus, comme Christine Boutin ou Philipe de Villiers, voulaient voir interdire.

Il avait alors, lors d’une séance suréaliste à l’Assemblée Nationale, prononcé un plaidoyer aussi vibrant que légèrement décalé en faveur du hard-rock et du metal que je vous propose de (re)découvrir en cliquant sur le lien suivant :

Patrick Roy Hellfest – Assemblée nationale débat

This entry was posted in billet d'humeur, Culture, Politique and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *