Mennecy : travaux à l’école du Clos Renault

Extension du réfectoire de l'école du Clos Renault

Extension du réfectoire de l'école du Clos Renault

 Les travaux réalisés par la Mairie de Mennecy pendant les vacances de février vont permettre aux élèves de maternelle qui fréquentent cet établissement de faire une rentrée dans des locaux plus conviviaux et mieux adaptés.

La Mairie a mis à profit les deux semaines de vacances scolaires pour procéder à l’extension de la salle de restauration de l’école qui, en s’agrandissant de quelques 35 m2 permettra d’accueillir dans de meilleures conditions les demi pensionnaires.

Pour ce faire, se sont 111.500 € qui ont étés mobilisés sur le budget municipal.

Cette somme est  plus que justifiée au regard de l’importance du temps de midi pour l’équilibre des enfants qui déjeunent à la cantine, qui connaissent des journées particulièrement longues et fatigantes pour leur âge, surtout lorsqu’ils doivent également être inscrits par leurs parents à la garderie.

Il nous semblait donc nécessaire de créer un lieu d’accueil plus convivial, plus espacé bref, plus agréable et reposant. C’est ce qui a été fait.

Ces travaux ont également été l’occasion de procéder à un certain nombre de mises aux normes de l’office et à sa préparation pour le passage en liaison froide qui devrait intervenir fin 2009 pour offrir une meilleure qualité de repas et de meilleures garanties en matière de sécurité sanitaire.




D'autres articles à lire en lien avec le sujet :

  • Mennecy : extension du Centre de Loisirs Vous avez sans doute remarqué en passant sur...
  • This entry was posted in Vie locale and tagged , , . Bookmark the permalink.

    0 Responses to Mennecy : travaux à l’école du Clos Renault

    1. Bonjour,

      Votre blog est très bien fait.
      J’aimerai savoir si vous êtes intéressé par une vue aérienne par ballon de l’école de la Verville. Celle-ci permettrait de comprendre l’ensemble du projet et ainsi d’insérer le ou les projets dans la photo. Compte tenu de mon statut de parent d’élèves et citoyen de Mennecy, je vous offre cette photo.

      Cordialement

      Laurent Delage

      • Jean Philippe says:

        Merci de votre commentaire et plus encore de votre proposition d’aide pour parfaire ce projet.
        C’est avec beaucoup de plaisir que mon collègue Jean Féret (Adjoint aux travaux) et moi-même travaillerons avec ces élements.
        Cordialement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>