Elections régionales : Hidalgo tacle Duflot

Pas tendre entre eux les candidats franciliens de l’ancienne « majorité plurielle » devenue « majorité plus rien » au Conseil Régional d’Ile-de-France…

Ainsi, c’est Anne Hidalgo, tête de liste du PS à Paris qui a hier ouvert les hostilités contre ses alliés verts qui dirigent depuis 12 ans la région avec Jean-Paul Huchon.

La première adjointe au maire de Paris a en effet critiqué l' »agressivité obsessionnelle » des Verts « à l’égard du PS » dans un entretien au journal « LeParisien ».

La réponse du berger à la bergère ne s’est pas faite attendre, puisque le jour même, Jean-Vincent Placé, le directeur de campagne de Cécile Duflot, tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France, a appelé Anne Hidalgo à « retrouver son sang-froid » estimant que « les propos tenus dans l’édition du Parisien de ce jour sont préoccupants, voire inquiétants ».

Pour lui, « l’objectif est de faire des propositions sérieuses, crédibles et utiles pour les Franciliennes et les Franciliens, pour lutter contre le dérèglement climatique et les inégalités économiques, sociales et territoriales ».

Curieux d’entendre cela de la part de celui qui est depuis 6 ans Président du groupe vert à la région et donc de fait, l’un des principaux soutien de Jean-Paul Huchon.

Que ne s’est-il aperçut plus tôt que son Président n’avait pas fait durant ses deux mandats de propositions sérieuses, crédibles et utiles pour les Franciliennes et les Franciliens, pour lutter contre le dérèglement climatique et les inégalités économiques, sociales et territoriales…

Une seule chose est sûre, les retrouvailles entre les amis d’hier devenus ennemis d’aujourd’hui risquent de valoir leur pesant de grincement de dents entre les deux tours des élections régionales, lorsque, en 3 jours, entre le 14 et le 17 mars, ils devront fusionner leurs listes et leurs programmes pour tenter de sauver des sièges auxquel le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont bien attachés !

This entry was posted in Politique and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Elections régionales : Hidalgo tacle Duflot

  1. zou says:

    C’est sur qu’à l’UMP on ne pose plus les questions d’alliance ou de minorités, car Sarko a imposé la ligne unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *